Pour ce DIY, il vous faudra :
- 1 planche en MDF 80x23,7cm (ep. 10mm)
- 1 scie à bois
- des clous
- de la colle à bois
- peinture et/ou vernis mat incolore
Coût = 18,48€
Difficulté = 🔨
Temps = 1h
Ma table à langer est adaptée au matelas à langer VÄDRA de chez Ikéa, il mesure 48x74cm. Si vous possédez un autre matelas, il faudra adapter vos mesures pour la planche en MDF = longueur du matelas (74cm ou autre) - profondeur du meuble (48cm) - largeur petite plinthe (3,5cm) + épaisseur de la plinthe (1,2cm)
- Etape 1 : découpe des plinthes
L'utilisation de plinthes vous permet d'avoir des tranches arrondies et d'éviter d'avoir à faire des découpes qui peuvent s'avérer fastidieuses et pas très droite.
Il vous faudra découper les plinthes dans les dimensions suivantes :
- 3 longueurs 74cm et 1 longueur 80cm dans les plinthes 12x120mm
- 1 longueur 80 cm dans la plinthe 10x35mm
- Etape 2 : assemblage
Pour l'assemblage, commencez par fixer les 3 plinthes périphériques : celle du fond et les 2 côtés. Collez les entres elles à la colle à bois et cloutez les pour une bonne fixation. Fixez ensuite la petite plinthe sur l'avant (au niveau des tiroirs de la commode), ainsi que la planche de MDF à 48cm de la petite (profondeur de la commode) collez et cloutez. Pour la dernière plinthe, fixez la à 48cm de la plinthe de droite (ou de gauche selon l'implantation choisie).
- Etape 3 : couleur et protection
Votre table à langer est prête ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, la peindre dans la couleur de votre choix et lui ajouter un vernis de protection mat et incolore. Cela dépendra de vos goûts :)
Pour notre commode MALM coloris chêne blanchi, la couleur du MDF est assez similaire donc nous n'avons pas souhaité la peindre.
Enregistrer un commentaire