|HOME 6| La chambre d'Axel avant/après

samedi 12 décembre 2020

 Le voici le voilà, le room tour de la chambre d'Axel ! La première pièce que nous avons commencé à rénover pour que notre fils soit dans un environnement agréable et sain.




AVANT


Petit état des lieux. 

Cette chambre était peinte dans des couleurs marron/rose avec un parquet totalement différent des autres chambres. Orienté nord associé à ces couleurs, la chambre était assez sombre.




TRAVAUX


J'ai d'abord déposé tout le parquet ainsi que les plinthes et commencé à peindre 2 murs sur 4 en blanc sur la partie haute. Ayant dans l'idée de poser un papier peint dans les tons blancs sur 1 mur, j'ai également peint les angles de ce mur pour éviter que des débords de l'ancienne peinture soit visible.

Puis, à l'aide d'un niveau, j'ai tracé la délimitation du sous-bassement sur les 2 murs peints en partie en blanc, pour ensuite peindre le sous-bassement en beige (peinture trench 5, marque Luxens). Je peint ensuite le 3ème mur dans un beau vert (peinture vert tropical de chez Dulux Valentine), le thème de la chambre d'Axel étant jungle. Enfin, le dernier mur est celui qui sera en papier peint. Un joli papier blanc à pois beige (papier peint BABYLAND plumetis beige), la même couleur que les sous-bassement.

Pour finir, j'ai commencé la pose du parquet (sol stratifié CANDY) dans cette chambre pour avancer jusque dans le couloir. Enfin, j'ai posé les plinthes en MDF pré-peintes dans toute la chambre. J'ai toujours préféré les plinthes peintes en blanc, je trouve ça plus chic que des plinthes ton parquet, cela permet de contraster avec les murs et le parquet.






APRES


Après plusieurs jours de travaux, voici la chambre jungle de notre petit Axel terminée :)







Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)

Comment est la chambre de vos petits bouts ?


— J.



Enregistrer un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.