|DIY 9| Décorations pour sapin de noël

mercredi 9 décembre 2020

DIY spécial noël aujourd'hui, il s'agit de décorations pour sapin ! Très simple à réaliser, il rendra votre sapin unique et personnalisé.




Pour ce DIY il vous faudra :

- 500g de pâte fimo blanche (ou une autre couleur si vous le souhaitez)

- des feutres de couleurs différentes ou non (les miens : noirs et doré)

- de la ficelle (vous pouvez faire avec ce que vous avez sous la main, tout fonctionne)

- des emporte pièces à l'effigie de noël ou des dessin trouvés sur le internet

- un rouleau à pâtisserie




Coût = 33,88€

Difficulté = 🔨

Temps = 2h (+24h de séchage)


  • Etape 1 : les formes

Commençons d'abord par étaler la pâte fimo. Pour ne pas tacher votre support n'hésitez pas à placer une planche de bois ou un tapis de découpe comme le mien. Il faut quelque chose de "lourd" ou d'antidérapant. J'ai essayé de placer du papier cuisson en le scotchant sur ma table, ce fut un échec ^^ Il a gondolé à cause de l'humidité de la pâte.




Etalez jusqu'à ce que la pâte fasse 2-3mm d'épaisseur. Pour que ça soit plus simple et régulier, vous pouvez placer des pics à brochette et sous votre rouleau. Une fois votre pâte étalée, emporte-piécez les formes souhaitées. Sinon, découpez des formes puis détourez le à l'aide d'un couteau (c'est la technique que j'ai utilisé).




Une fois vos formes découpées, n'oubliez pas de faire un trou en partie haute pour le passage de la ficelle.




/!\ Si vous souhaitez faire des décors avant le séchage, n'oubliez pas de les faire maintenant. Pour ma part, j'ai réalisé certains décors en faisant des petits trous (à l'aide d'un cure-dent par exemple) ainsi qu'un "imprimant" des fleurs séchées. /!\


  • Etape 2 : les décorations

Une fois vos décors secs, vous pouvez maintenant les décorer ! Utilisez des feutres marqueurs avec différentes épaisseurs de mines si besoin. Vous trouverez des idées dans mon fichier printable mais vous pouvez les décorer comme bon vous semble :) Comme moi, vous pouvez aussi ajouter des décoration extérieur : grelots, décors en feutrine, etc ... 


Laissez libre cours à votre imagination !


















Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)


— J.





Enregistrer un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.