|HOME 7| Cuisine

samedi 23 janvier 2021

Quand nous avons acheté l'appartement, il y a plusieurs choses qui ne me plaisait pas vraiment et la cuisine en faisait partie. Mais comme je voyais le potentiel rénovation rapide et peu coûteuse, on s'est lancé !






AVANT


Petit état des lieux. 


La cuisine était en total look noir et blanc, ce qui ne plaisait pas trop mais surtout, le plan de travail et la crédence étaient abîmés et surtout très salissant !). Pour éviter des frais supplémentaires, nous avons laissé les meubles blancs laqués mais changés ces 2 éléments.


Autre chose à modifier, les meubles hauts qui manquaient de stabilité et que donc on avons préféré retirer.


Plus qu'un problème de décoration, l'aménagement de la cuisine n'était pas du tout adapté à cause d'un évier disproportionné. Ces 2 bacs + égouttoir réduisait considérablement l'espace de plan de travail à seulement 50 cm de large !







TRAVAUX


Nous avons d'abord retiré la plaque de cuisson puis l'évier et le mitigeur pour pouvoir retirer le plan de travail. Ensuite, nous avons décollé la crédence qui était fixée à la néoprène. Nous avons retirer les meubles hauts, la barre de crédence et les petits crochets fixés au mur. 


Une fois table rase, nous avons fait les découpes dans le nouveau plan de travail (stratifié effet chêne BOREAL) pour accueillir le plaque de cuisson et le nouvel évier 1 bac (évier à encastrer résine). Pour être raccord avec les électroménagers noirs, nous avons choisi un mitigeur noir (robinet de cuisine DALMO).


Pour la crédence, il nous restait en stocke du carrelage blanc, une pure beauté, que nous avons décidé d'utiliser avec des joints blancs. (carrelage losange blanc, Normandy ceramics).


Et pour finir, les meubles hauts ont laissés place à des étagères en bois naturels de chez Leroy Merlin, fixées à l'aide d'équerres noires pour le rappel (équerres)





APRES


Après 1 journée de travaux, voici le résultat de cette mini rénovation à moindre coût  :)







Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)



— J.







Publier un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.