|DIY 12| Meuble entrée

mercredi 27 janvier 2021

Après avoir installé claustra et patères, il nous manquait un endroit pour poser nos clefs, courriers et avoir un miroir, l'occasion de réaliser un petit DIY pour un meuble d'entrée. C'est parti !






Pour ce DIY il vous faudra :

- un miroir

- fixation sans trou

- une tablette en bois 30x120cm

- un tiroir

- des crochets à visser

- 1 équerre d'assemblage (finalement pas utilisée)





Coût = 57,29€

Difficulté = 🔨

Temps = 1h


  • Etape 1 : la tablette

Tout d'abord, il faut découper en profondeur la tablette de façon à ce qu'elle au même niveau que le tiroir. Ici, le tiroir faisant 25cm de profondeur, il fallu retirer 5cm à la tablette. Si la tablette est trop longue, il vous faudra aussi la découper.

Enfin, pour adoucir les angles, placer un bol aux 2 coins afin de tracer un arrondi, puis découper à la scie sauteuse. Poncez légèrement.

  • Etape 2 : installation

Tout les éléments sont prêts à être installé ! Prenez les fixations adhésives, placez les au dos du miroir et venez coller le miroir au mur à la hauteur souhaitée. Pour ma part, le miroir est à 30cm du sol.

Une fois le miroir fixé, installer le tiroir à l'aide des fixations invisibles fournies avec. Placez le 5cm à gauche du miroir à environ 100cm de hauteur. 

Prenez ensuite la tablette, placez la sur le tiroir. Elle doit passer en partie devant le miroir et dépasser à droite du miroir et à gauche du tiroir pour que le rendu soit élégant. A l'aide des 2 équerres, fixez les aux 2 extrémités de la tablette.

Enfin dernière étape : visser les crochets sous la tablette pour suspendre vos clefs. Elles éviteront de trainer sur la tablette comme ça :D








Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)


— J.

Publier un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.