|DIY 13| Porte serviette

mercredi 3 février 2021

 Aujourd'hui, DIY très simple et rapide !

La rénovation de notre suite parentale va bientôt prendre fin (hiiiii excitation maximale !!!) et il nous manquait un petit accessoire assez important ... un porte serviette. Comme nous ne voulons pas percer dans le carrelage, l'idée est d'en créer un mobile.






Pour ce DIY il vous faudra :

- une planche de coffrage

- une scie sauteuse

- papier de verre / ponceuse électrique

et c'est tout !



Coût = 3,65€

Difficulté = 🔨

Temps = 30min


  • Etape 1 : traçage

La première étape est de tracer la forme des découpes dans un gabarit en carton. J'ai choisis une sorte de losange qui créera un motif chevron. 





Une fois le motif découpé, placez le à 20cm du haut de votre planche. Tracer les contours du gabarit avec un stylo.






Espacez les motifs de 7cm environ.





Répétez l'opération de l'autre côté de la planche en vous aidant d'un ustensile droit pour que les motifs soient bien symétriques.






  • Etape 2 : découpes

Seconde étape, les découpes ! Utilisez une scie sauteuse et commencez par découper toutes les "lignes" parallèles.




Mon astuce pour découper ces formes facilement : commencez d'abord par découper un triangle en découpant jusqu'à l'angle en haut à droite (1), puis rejoignez l'autre angle en haut à gauche. Enfin, maintenant que vous avez de la place pour glisser votre scie, rejoignez les 2 angles.






  • Etape 3 : ponçage

L'avantage du bois de coffrage, c'est que ce n'est pas cher. Moins de 4€ pour une planche de 3m c'est le top. Mais l'inconvénient (pour notre DIY), c'est qu'elle est brute et qu'il faut donc la poncer pour éviter les échardes dans la serviette.

A l'aide d'une ponceuse à disque, poncez la planche dans son intégralité. Cela vous permettra aussi de "gommer" les coups de stylo visibles.











Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)


— J.





Publier un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.