|HOME 8| Entrée

samedi 30 janvier 2021

Parfois laissé à l'abandon en terme de décoration pour préférer l'aspect "pratique". Je vais vous montrer qu'on peut avoir une entrée déco, à moindre coût (toujours ;)) et fonctionnelle ! Cas pratique avec mon entrée :





AVANT


Petit état des lieux. 


Notre entrée donne directement dans le séjour. En ouvrant la porte, on tombe nez à nez avec l'escalier. Côté déco, il n'y avait rien, les murs sont blancs.






APRES


Côté aménagement, j'ai réalisé un claustra en bois à l'aide de tasseaux en sapin, accolé aux escaliers de façon à créer un vrai sas, tout en laissant passer la lumière du séjour. Sur ces claustras, j'ai fixé des patères pliantes déjà présentes dans l'appartement (patères BJARNUM) qui nous servent de porte-manteau.


Quand on entre, à droite il y a un pan de mur avec un radiateur. C'est ici que j'ai placé mon DIY meuble d'entrée. Côté déco, j'ai ajouté 2 cadres dans les tons verts pour être raccord avec le mur du salon, mais aussi, j'ai peint comme une boîte la partie entrée délimitée par le petit renfoncement de la porte et le claustra (peinture trench 5). Cela créé vraiment de la profondeur dans cet espace. J'ai également peint la seconde porte située sur ce même mur pour être raccord.


Après quelques heures de peinture et bricolage, voici le résultat de l'aménagement de l'entrée.









Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)



— J.







Enregistrer un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.