|DIY 4| Porte nom citrouille

mercredi 28 octobre 2020


Pour notre mariage ce 24 octobre 2020, nous avons opté pour une décoration sur le thème de l'automne, plutôt logique ^^ Peu de décoration car il s'agissait uniquement d'une cérémonie civile suivi d'un restaurant (covid oblige). Pour apporter donc cette touche automnale sans tomber dans la décoration Halloween, nous avons choisi de réaliser des portes noms avec des citrouilles blanches et dorées pour décorer et personnaliser les tables.

Pour ce DIY, il vous faudra :

- des citrouilles de différentes tailles (dans mon cas il s'agit de citrouille en polystyrène acheté sur Amazon mais vous pouvez utiliser de vraies citrouilles peintes en blanc, ou fabriquer des citrouilles en plâtre, ...)

- un posca doré

- de la peinture or métallisé mat

- un pinceau fin


Coût = 24,04€ pour 12 citrouilles

Difficulté = 🔨

Temps = 1h


  • Etape 1 : écriture

La première étape consiste à trouver votre police d'écriture. Vous pouvez directement écrire à la main ou chercher un modèle. Pour ma part, j'ai choisi la police "Olivia" que l'on trouve sur Dafont. Dans l'encadré "aperçu", j'ai écrit chaque prénom afin d'avoir un modèle sous les yeux et j'ai reproduit la typographie à main levée. Vous pouvez aussi imprimer chaque prénom et ainsi avoir le modèle au plus proche de votre citrouille.


  • Etape 2 : peinture

Les citrouilles étaient déjà peintes en blanc, ce qui nous convenait mais vous pouvez bien sûr les peindre. J'ai écrit chaque prénom avec un feutre posca doré. Pour accentuer le côté chic, j'ai également peint le pédoncule de la citrouille en doré. De cette façon, l'écriture et la citrouille sont parfaitement raccord.





Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)

— J.










Enregistrer un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.