|HOME 4| Le coin TV

samedi 31 octobre 2020


Aujourd'hui, je vous parle de l'aménagement de notre coin tv ! Les pièces de vie sont celles qui sont les plus importantes pour nous car nous adorons recevoir


Pour choisir son aménagement nous sommes partis de nos besoin/envies personnel(les) :

- du rangement fermé pour l'électronique

- un espace pour ranger les DVD/BluRay

- un espace pour ranger nos 2 poufs en rotin

- une partie banc pour augmenter le nombre de place assise dans le salon si besoin

- des étagères pour quelques livres

- fixer la tv au mur sur un bras télescopique

- de la déco évidemment !


  • Aménagement

Avec tout cela notre idée a donc été d'avoir une partie meuble bas fermé, surmonté d'une étagère en bois qui libère tout juste l'espace pour les DVD. Le décalage de cette tablette par rapport au meuble blanc permet à gauche d'insérer les poufs en rotin et à droite, de s'asseoir. Au-dessus, la TV fixée au mur puis une étagère pour les quelques livres et de la déco. Tout y est :)


Pour le meuble bas blanc, les anciens propriétaires nous ont laissé un grand meuble TV dont nous ne voulions pas et que voulions déposer aux encombrants. Seulement, ces dimensions étaient tellement grande que cela nous aurait demandé toute une organisation de l'évacuer. Nous avons donc décidé de le garder, mais seulement la partie basse qui reprenait presque exactement les dimensions souhaitées. A la base, nous voulions les caissons BESTA de chez Ikéa mais finalement, le rendu nous convient très bien, pour un coup extrêmement faible !


  • Peinture

Nous voulions absolument de la couleur dans notre intérieur, nous ne sommes pas vraiment adapte du "tout blanc". D'ailleurs, conseil d'architecte : peindre tout son intérieur en blanc est souvent une fausse bonne idée. Cette couleur est souvent choisie pour rendre son intérieur plus lumineux. Certes, mais cela atténue toutes les notions de volumes de votre intérieur, aucun espaces ne se détache. Cela peut être un parti pris évidemment mais mon conseil est de jouer les contrastes, si vous ne faites pas sur les murs osez la couleur dans votre mobilier et vos accessoires !


Nous avons choisi de créer un cadre en peinture autour de notre installation car le mur n'a pas vraiment de limite. Sur la droite, nous avons une baie vitrée en double hauteur. Pour la couleur, nous sommes partis sur du vert (le vert tropical de chez Dulux Valentine), ma couleur préférée en décoration et qui sera le fil conducteur de tout l'appartement.



  • Avant / Après






Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)


— J.

Publier un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.