|DIY 7| Ma couronne de Noël

mercredi 18 novembre 2020

On se retrouve pour un DIY spécial Nöel ! Ici, ma version de la couronne de noël, réversible en centre de table et adaptable selon la saison.


 




Pour ce DIY, il vous faudra :

- des ronds de 3 diamètres différents (18, 13 et 9mm). Dans ma couronne j'ai utilisé 1 rond de chaque diamètre mais je pense qu'il aurait fallu en ajouter 2 autres (1 baguette de 13 et une de 9mm) pour quelle soit plus large, cela aurait également facilité sa fixation

- de la colle chaude / colle à bois

- une scie à onglet

- du papier de verre à grain fin (environ 180)

- du fil de fer très fin (pour plus de maniabilité) + une pince coupante

- des petites décorations dans la thématique de votre choix, pour ma part Noël :) (pomme de pin, branche de sapin, grelots, baies blanches artificielles, déco en feutrine, mini sapins, bougeoir à planter, ..)

Il y a également beaucoup de choix chez sostrene grenes pour un moindre coût, mais en cette période de covid, je n'ai pas pu en commander :/


Coût = 43,53€ (si vous achetez tout mon matériel, cependant, je n'ai pas tout utilisé)

Difficulté = 🔨🔨

Temps = 3h





  • Etape 1 : découpe du support

Tout d'abord, commencez par découper tous vos ronds de bois entre 2 et 4cm de manière aléatoire. Mon conseil, fixer les 5 baguettes ensemble à l'aide d'un scotch de peintre par exemple, et les découper. Vous gagnerez BEAUCOUP de temps si vous avez une scie à onglet électrique car je dois dire que cette étape est un peu fastidieuse. Une fois tous vos petits ronds de bois, poncez légèrement au papier de verre les 2 extrémités.





  • Etape 2 : assemblage

Vos petits rondins nets, on peut passer à l'assemblage. Pour cela, utilisez un saladier du diamètre souhaité pour votre couronne. Commencez par positionner les rondins de gros diamètres aléatoirement tout autour du saladier. Faites de même avec les rondins d'autres diamètres. Après cela, assemblez un par un les rondins en utilisant de la colle chaude pour une fixation immédiate.








  • Etape 3 : la décoration

Pour finir, il faut ajouter votre décoration ! Pour ma part, je n'ai pas souhaiter fixer les décors à la colle chaude car je souhaitais pouvoir les retirer pour modifier ma couronne en centre de table en fonction des saisons. Pour ce faire, j'ai mis mes décors sur "épingles" : à l'aide d'un fil de fer que je plie en 2, je traverse mon décor. De cette façon, l'épingle viendra se bloquer dans les trous laissés par l'espacement de mes rondins.











Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)


— J.



Enregistrer un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.