|HOME 5| De nouveaux wc

samedi 7 novembre 2020


L'une des premières pièces que nous avons rénové a été les toilettes. Plutôt étrange ? Pas vraiment, car c'est finalement la seule pièce ou rien n'était stocké et où il suffisait juste de faire quelques retouches peinture.

Ni une ni deux, en quelques heures, les wc étaient revenu au goût du jour :)


Pour cette rénovation, j'ai eu besoin de :

- un spray avec de l'eau + une spatule pour retirer le papier peint

- un pinceau et 1 rouleau

- du double face ou de la colle néoprène

- une scie à onglet

- un niveau

- 2 champlats en MDF 4x24mm et 2,40m de long

- 8 raccords d'angle

- peinture vert fumé velours de chez ENVIE

- un dérouleur

- une patère porte distributeur savon noir

- un distributeur de savon

- 2 planches de bois massifs

- un miroir




Après avoir retiré le papier peint et déposer les anciens distributeurs, j'enduit pour reboucher les trous. Pendant que l'enduit sèche, je commence à peindre les champlats. Personnellement, je préfère peindre avant la découpe les champlats pour éviter d'avoir à poser du scotch pour éviter tout débordement, quitte à faire des retouches après la découpe. Une fois sec, je les découpe aux bonnes dimensions et place de l'adhésif sur l'autre face. Après avoir tracé à l'aide d'un niveau l'emplacement des futures baguettes, je colle les champlats. Puis, j'ai peint tout le soubassement de la même couleur que les baguettes. Enfin, j'ai fixés les nouveaux éléments : les 2 tablettes, le distributeur et le porte savon.


Résultat : des toilettes au goût du jour pour 77,10€ et 2h de travail :)






Tadam ! A vous de jouer maintenant ;)
N'hésitez pas à partager vos réalisations en me taguant sur Instagram ou en m'envoyant vos photos par mail, je les partagerais :)

— J.


Enregistrer un commentaire

L'Atelier de Jessie © . Theme by STS.